Deux pilotes ont été tués dans le crash d'un avion militaire Alpha Jet près de l'aéroport de Fès Saïs, qui effectuait une mission d'entraînement.


 Des sources bien informées ont révélé qu'un avion militaire Alpha Jet de la Royal Air Force s'est écrasé lundi près de l'aéroport de Fès-Saïss, entraînant la mort de ses deux pilotes.


Selon les mêmes sources, l'avion militaire effectuait une mission d'entraînement de type « touch & go » entre la base militaire de Meknès et l'aéroport de Fès avant de s'écraser sur le terrain de l'aéroport de Fès-Saïss.


Selon la page Facebook officielle des Forces Armées Royales, l'avion militaire s'est écrasé lundi matin, 28 juillet 2025, à 8h48.


Les mêmes sources ont révélé que l'avion accidenté était un avion d'entraînement Alpha Jet destiné à la formation des pilotes à l'aéroport de Fès-Saïss, entraînant la mort de deux officiers de la Royal Air Force, un major et un capitaine.


Selon les mêmes sources, les deux victimes effectuaient une mission d'entraînement avant l'accident, dont les circonstances font toujours l'objet d'une enquête. Les autorités compétentes ont formé une commission spéciale pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident. Les Forces Armées Royales ont présenté leurs sincères condoléances et toute leur sympathie aux familles et aux proches des deux martyrs, demandant à Dieu d'avoir pitié d'eux.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Contact Form